Le ministre de l’administration du territoire appelle les guinéens à ‘’resserrer les rangs, renforcer l’unité nationale’’
En compagnie de la gouverneure de la ville de Conakry, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a présidé, vendredi 3 janvier, la cérémonie de pose de premières pierres des communes urbaines récemment créée. Ibrahima Kalil Condé a profité de l’occasion pour appeler les uns et les autres à cultiver l’harmonie et le vivre ensemble.
Insistant sur la qualité des ouvrages et du suivi des travaux, Ibrahima Kalil Condé a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour garantir le bon déroulement des projets. Il a souligné que ‘’les fonds sont déjà domiciliés’’ sur le compte de son département.
‘’Vous allez mettre en place une commission de suivi de la réalisation de ces différents sièges’’, précise-t-il.
Cette commission, selon lui, ‘’doit procéder à un suivi régulier pour que les délais contractuels soient respectés. C’est à votre discrétion, mais le suivi doit être régulier et le compte-rendu régulier doit remonter à mon niveau’’.
C’est ce qui amène le général deuxième section à demander aux guinéens de ‘’resserrer les rangs, renforcer l’unité nationale, la cohésion, mais surtout renforcer le vivre ensemble’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com