Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre de l’Economie lance un emprunt obligataire de 400 milliards de FG à Conakry

0

[dropcap]L’[/dropcap]emprunt obligataire par appel public à l’épargne a été officiellement lancé et pour la première fois en Guinée en début du weekend dernier à Conakry. C’est le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des finances qui a officié la cérémonie en présence de ses homologues des Transports, de l’Energie et celui délégué au Budget, ainsi que de nombreux partenaires.

Emprunt obligatoireCet emprunt d’une valeur de 400 milliards de FG est destiné à financer des infrastructures dans le domaine énergétique et des Travaux publics, avec pour objectif, élargir le marché financier intérieur en introduisant et en développant à côté des instruments traditionnels utilisés, de nouveaux instruments, dont les obligations du trésor à moyen et long terme et l’usage de canaux de coopération financière avec les pays émergents.

Le projet est porté par la SGBG et Ecobank Guinée, avec pour chef de file la Bicigui, pour un régime fiscal de 12% des impôts, et reste ouvert cependant aux autres personnes morales comme les assurances, banques et sociétés, ainsi qu’aux personnes physiques, qui peuvent librement y souscrire.

Les ministres Cheick Taliby Sylla et Mohamed Traoré dont les départements sont concernés par  cet emprunt, se sont réjouis du projet qui vient à point nommé et qui, à coup sûr, leur permettra de faire face à aux innombrables défis auxquels font face leurs ministères respectifs.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info