Le ministre de l’énergie après son évaluation : “Ça nous a permis d’explorer des pistes de solutions”
Ce vendredi 28 juillet, le ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures était face aux évaluateurs à la primature. Aly Seydouba Soumah estime que tout s’est bien déroulé en espérant que cela permettra aux uns et autres de s’améliorer.
Le ministre de l’énergie rappelle que le 3 janvier 2023, lui et ses collègues du gouvernement ont signé un contrat de performance avec le Premier ministre, sous la haute autorité du président de la transition.
“Il est prévu à mi-parcours qu’on procède à l’évaluation juste pour évaluer le niveau d’avancement des activités planifiées en début de l’année”, affirme Aly Seydouba Soumah .
Il assure que “cette évaluation nous a permis de cerner davantage les défis auxquels nous sommes confrontés, d’explorer les pistes de solutions, de réfléchir pour faire en sorte que les activités planifiées, qu’on puisse les réaliser dans les meilleurs délais afin de permettre à la population entière de bénéficier toutes les activités planifiées en début de l’année”.
Le patron du département de l’énergie et des hydrocarbures révèle que les évaluations ont porté autour des “objectifs généraux qui sont au nombre de 6 et qui sont identiques pour les départements, les objectifs de réformes qui varient selon les départements et conformément aux lettres de mission transmises et les objectifs spécifiques qui sont aussi définis en tenant compte de la loi des finances initiales”.
“Cette évaluation m’a permis, avec l’ensemble de mes collaborateurs, d’apprécier le niveau d’exécution des activités planifiées. Ça nous a aussi permis d’être mieux outillés pour qu’aux prochaines évaluations, nous puissions améliorer davantage notre performance”, ajoute-t-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com