Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre de l’énergie justifie pourquoi les factures d’EDG ne baissent pas malgré le manque d’électricité

0

Le ministre de l’énergie justifie pourquoi les factures d’électricité ne baissent pas malgré malgré le manque de courant électrique

Le ministre de l’énergie, des hydrocarbures et de l’hydraulique, Aboubacar Camara, a tenté de donner des explications sur la non baisse des factures d’électricité malgré la crise énergétique que vivent les abonnés depuis des mois.

Bon nombre de guinéens s’étonnent de recevoir des factures d’électricité exorbitantes alors que la fournituredu courant électrique n’est pas effective. Interpellé par un conseiller national de la transition, le ministre de l’énergie s’est livré à un exercice d’explications.

‘’Nous sommes en période de délestage, les prix n’ont pas changé. Le problème, c’est que cela est lié au forfait. Ça veut dire que si on vous donne 300 mille francs guinéens comme forfait, que vous ayez l’électricité ou pas sur les 30 jours, vous allée payer ce montant’’, a indiqué le ministre Aboubacar Camara.

‘’Si vous avez un forfait chez vous et que vous faites rentrer plusieurs équipements électroménagers, votre facture n’augmente pas. C’est toujours les 300.000 GNF que vous payez. Si vous diminuez, ça ne baisse pas non plus. C’est d’ailleurs pour cela qu’on demande aux gens d’aller vers les compteurs’’, a-t-il ajouté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info