Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre de l’énergie révèle que ‘’beaucoup d’agents d’EDG sur le terrain installent de manière catastrophique le courant chez les gens’’

0

Le ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures a été amené à se prononcer, ce jeudi 25 avril, sur les incendies d’origine électrique qui endeuillent de plus en plus de familles dans notre pays. Aboubacar Camara pointe du doigt la mauvaise qualité des câbles électriques utilisés par les citoyens agissant en complicité avec des agents de terrain d’EDG.

En marge de la plénire consacrée, ce jeudi 25 avril au CNT, à l’examen et adoption de la convention relative au gaz naturel liquéfié (GNL) et à des unités de production d’énergie électrique de 1800 MW, le ministre de l’énergie a indiqué que la mauvaise qualité des câbles électriques et les branchements clandestins sont souvent la source des incendies dans les foyers.

‘’Beaucoup d’agents d’EDG sur le terrain, des bénévoles installent de manière catastrophique le courant chez les gens. Il n’y a pas un contrôle alors que cela demande un travail de fond à EDG. Il faut un travail de fond au niveau des ressources humaines’’, a assuré le ministre Aboubacar Camara.

Selon lui, ‘’la plupart des agents qui travaillent à EDG et qu’on voit sur le terrain sont des bénévoles. Les efforts que nous fournissons aujourd’hui dans l’énergie, si le ministère ne fait pas de sa priorité la qualification des ressources humaines au niveau d’EDG, on va beau avoir des investissements, si les hommes qui gèrent n’ont pas les compétences qu’il faut, on va causer beaucoup plus de dégâts de solutions’’.

Le ministre de l’énergie, des hydrocarbures et de l’hydraulique a annoncé que son département entend prendre des dispositions pour changer la donne.

‘’Nous sommes vraiment en train de travailler là-dessus pour réformer EDG. D’ici la fin de l’année, vous allez constater beaucoup d’améliorations. Parce qu’aujourd’hui, c’est un sérieux problème’’, a conclu le ministre Camara.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info