Nommé récemment dans les fonctions de ministre en charge de la récupération des domaines spoliés de l’Etat, le général à la retraite Ibrahima Kalil Condé se montre plus que jamais déterminé à accomplir sa mission.
Après avoir dévoilé au gouvernement son plan pour récupérer les domaines spoliés de l’Etat, le conseil des ministres a apporté son soutien au général Ibrahima Kalil Condé.
Il lui a été demandé de revoir le cadre organique du département pour le rendre conforme à sa nouvelle dénomination et à ses ministres.
Le ministre de l’urbanisme et de l’habitat a reçu des instructions allant dans le sens de la création d’une direction nationale chargée des affaires juridiques au sein du département en chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat
Invite lui a été faite d’accélérer le recensement et l’inventaire des domaines de l’Etat et procéder à leur publication officielle
Il devra par ailleurs produire une note d’information sur la procédure des domaines jusqu’à l’acquisition des titres et renforcer les capacités techniques du personnel en mettant à leur disposition des moyens nécessaires.
La mise en œuvre la biométrie pour les nouveaux titres fonciers figure parmi les recommandations formulées à l’endroit du ministre en charge de la récupération des domaines spoliés de l’Etat.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com