Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre de l’habitat après son évaluation : ‘’Ça nous permet de corriger certaines imperfections’’

0

Le palais de la colombe, siège de la Primature, sert de cadre depuis ce lundi 24 juillet, à l’évaluation des du gouvernement autour de leurs rapports d’activités sur les six premiers mois de l’année.

Le Premier ministre Bernard Gomou a moult reprises rappelé aux membres de son gouvernement que la démarche vise à s’assurer de la bonne exécution des lettres de mission et des plans d’actions opérationnels conformément aux dispositions du contrat annuel de performance signé au début de l’année par chaque ministre.

Les chefs des départements sont évalués à tour de rôle sur la base de (10) critères, allant des lettres de mission du ministère au taux de décaissement du budget des projets et programmes, la mobilisation des revenus fiscaux et non fiscaux, la mise en place d’outils de bonne gouvernance, la digitalisation, la déclinaison du contrat de performance au sein du ministère et autres.

Ce mardi, le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire est passé devant les évaluateurs pour présenter son bilan à mi-parcours.

‘’Cette évaluation a été salutaire. Elle nous permet d’améliorer la gouvernance dans notre département. Ça a été tellement instructif. Ça nous permet de corriger certaines imperfections’’, a fait savoir le général à la retraite Ibrahima Kalil Condé.

Le ministre Condé en charge de la récupération des domaines de l’Etat a précisé qu’il ignore pour l’instant la note qu’il a eue suite à son évaluation. ‘’Les évaluateurs nous le diront après. Nous ne savons pas combien nous avons eu pour le moment et quelles sont les appréciations. C’est à leur discrétion’’, conclut-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info