Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre des AE encourage les guinéens à s’unir : ‘’Si nous travaillons ensemble, le monde entier nous respectera’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e nouveau chef de la diplomatie, Dr Morissanda Kouyaté a déclaré mardi que les guinéens ne doivent compter que sur eux-mêmes pour développer la Guinée. Le ministre en charge des Affaires étrangères a exhorté ses compatriotes à se mettre au travail pour se passer de l’aide des occidentaux.

‘’Nous avons passé beaucoup de temps à faire des discours. Ce que nous demandons dans la diplomatie, c’est qu’on respecte notre pays comme nous respectons les autres. Nous devons être indépendants dans un monde interdépendant. Si nous faisons cela, notre dignité restera toujours debout’’, indique-t-il.

Selon Dr Morissanda Kouyaté, ‘’le président Mamadi Doumbouya que j’ai rencontré est sincère, déterminé et patriote. Rien ne pouvait m’obliger à accepter cette mission si j’avais eu une once de doute sur sa sincérité et son engagement à changer positivement la Guinée’’.

A ses compatriotes, le ministre des Affaires étrangères lance : ‘’Essayons de taire nos différends. Ayons pitié des uns et des autres. Donnons-nous la main pour construire notre pays qui est hélas en retard’’.

‘’Si nous travaillons ensemble, le monde entier nous respectera. La Guinée tend la main à tous ses partenaires. Elle les respecte. Qu’ils soient à l’écoute à la Guinée qui va poser sa transition sur la table’’, assure-t-il, avant de conclure : ‘’La transition guinéenne ne sera pas à négocier, elle est déjà négociée par les guinéens. Elle sera à aider, à supporter’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

1 commentaire
  1. Bangaly Traore dit

    S’unir nos parents sont dans les fosses communes de sekou toure et lansana conte dont la transition veut leur rehabilitation..Organiser les elections credibles et democratiques la position de colonel Mamady Doumbouya est contraire d’unir les guineens..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info