Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre des Hydrocarbures persiste et signe : ‘’la bouteille de gaz de 6 Kg va être désormais vendue à 69 000 GNF’’

0

[dropcap]L[/dropcap]ors de l’inauguration des dépôts gaziers de Kindia et Dubreka, le ministre Zakaria Koulibaly a souligné vendredi l’impérieuse nécessité de continuer à promouvoir la consommation du gaz butane en Guinée comme solution alternative à la coupe abusive du bois.

Le patron du département en charge des Hydrocarbures affirme que ‘’ce projet s’inscrit dans le cadre des initiatives du président de la République qui, à l’entame de son règne, a indiqué qu’il fallait nécessairement préserver l’environnement’’.

Il se dit plus que jamais convaincu que ‘’nous ne pouvons pas préserver l’environnement si on trouve pas une solution alternative à la coupe abusive du bois. Cette solution n’est autre que le gaz’’.

Zakaria Koulibaly annonce que ‘’la bouteille de gaz de 6 Kg, qui était vendue à 200 000 francs guinéens en 2010, actuellement vendue entre 130 000 et 140 000, va être désormais vendue par Guinée Gaz à 69 000 GNF’’.

Quant à la bouteille de gaz butane de 12 Kg, vendue à 300 000 par endroits, elle sera vendue à 143 500 GNF, selon le ministre des Hydrocarbures.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info