Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre des infrastructures et des travaux publics visite des chantiers à Kindia et lance d’autres

0

En compagnie de son chef de cabinet et de son conseiller chargé de missions, Elhadj Gando Barry s’est rendu dans la cité des agrumes le samedi 3 juin 2023. Ce voyage sur Kindia du patron du département en charge des Infrastructures et des travaux publics s’inscrit dans le cadre du suivi rapproché des chantiers à travers le pays. 

Accueillis à l’entrée de la ville par le préfet et des cadres de l’inspection régionale des travaux publics, Elhadj Gando Barry et sa délégation ont d’abord présidé la cérémonie de lancement du projet de construction de voiries urbaines. 

Dans ce vaste programme du gouvernement visant à bitumer des infrastructures routières, la cité des agrumes va bénéficier de 8,50 Km de voiries urbaines qui vont êtres réalisés par l’entreprise BEGEC-TP. 

Le ministre des Infrastructures et des travaux publics invite l’entreprise chargée de travaux d’évoluer en étroite collaboration avec la mission de contrôle. Il s’est dit particulièrement marqué par l’intérêt des populations sur la réalisation du projet. 

“Je rappelle que ce projet s’inscrit dans le cadre d’un grand projet des 11 villes initié par le président de la transition. A Kindia,  nous avons 8,5 Km de voiries qui vont être réalisés. Nous sommes venus constater la mobilisation des équipements de la part de l’entreprise chargée des travaux, mais aussi échanger avec les autorités préfectorales pour savoir si effectivement les travaux ont commencé”, souligne-t-il. 

Après son constat sur le terrain,  Elhadj Gando Barry s’est rendu compte qu’il “y a une grande mobilisation. Nous avons demandé à l’entreprise de respecter le calendrier des travaux. Nous avons engagé toutes les parties prenantes : la mission de contrôle, l’inspection régionale, la direction préfectorale mais aussi les populations bénéficiaires afin qu’elles accompagnent ce projet” 

Sur les travaux déjà entamés, le patron du département des Infrastructures affirme que “c’est un constat de satisfaction”, tout en faisant remarquer que “les populations attendent ce projet qui s’inscrit dans la réalisation d’un vaste programme de transformation dans le secteur des routes initié par le colonel Mamadi Doumbouya sous la conduite du Premier ministre Dr Bernard Goumou”.

Le colonel Abdel Kader Mangué Camara, préfet de Kindia, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction face à l’initiative des autorités de faire bénéficier sa juridiction de routes bitumées. C’est pourquoi, il remercie le chef suprême des armées et le Premier ministre. 

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info