Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre des Mines tire la sonnette d’alarme : ‘’la déscolarisation est un fléau à Siguiri…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]es lauréats aux examens nationaux à Siguiri, session 2019, ont été gratifiés de cadeaux offerts par le ministre des Mines, natif de la localité. L’initiative d’Abdoulaye Magassouba vise à encourager les élèves prendre les études aux sérieux.

Le ministre des Mines entend ainsi créer l’émuler et promouvoir l’excellence dans sa préfecture d’origine.

‘’Compte tenu du contexte qui prévaut à Siguiri, il y a la déscolarisation est un fléau à Siguiri. Les enfants vont plus dans les mines et préfèrent faire le commerce que d’aller à l’école’’, déplore-t-il

Abdoulaye Magassouba dit profiter de cette occasion pour ‘’non seulement pour promouvoir l’excellence, mais aussi lancer un appel aux parents et à toutes les composantes de la société de Siguiri pour que chacun s’implique afin que l’éducation soit une priorité’’.

Il se dit convaincu que ‘’ce n’est qu’à travers cette éducation que les enfants de Siguiri participeront au développement de leur préfecture et de la nation entière’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info