Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre des TP annonce l’ouverture prochaine des bretelles de l’échangeur de Bambeto comme cadeau de fin d’année

0
Soutra

A quelques jours de la fin de l’année, le ministère des infrastructures et des travaux publics s’active pour l’ouverture à la circulation des 8 bretelles de l’échangeur de Bambeto. Selon le ministre Mahamadou Abdoulaye Diallo, son équipe met les bouchées doubles pour respecter la deadline.

‘’L’échangeur de Bambeto, c’est un travail qui a été initié par nos prédécesseurs. Quand je suis arrivé, dès le mois d’avril, je les ai amenés à des objectifs à court terme. Première étape, déjà avant la fin mai, la saison des pluies, qu’est-ce que vous êtes en mesure de nous livrer ? Parce que moi, j’aime beaucoup les livraisons provisoires. Ils ont dit : ‘le passage souterrain’. Ils ont respecté’’, indique le ministre des infrastructures et des travaux publics.

Et, poursuit-il, ‘’quand on a terminé cela, je leur ai demandé pour la fin d’année : qu’est-ce qu’on va avoir comme cadeau pour le chef de l’État, parce qu’il faut qu’on lui donne un cadeau en fin d’année. Ils m’ont dit les 8 bretelles. Là aussi, ils sont en train de mettre le bitume pour libérer la direction pour Kipé, Cosa, Gbessia, Hamdallaye. Ils vont donc libérer les bretelles’’.

‘’Une fois qu’ils vont les libérer, il ne va rester que le pont supérieur. Pour ce pont, on est lié parfois à des normes de sécurité. Parce qu’une fois que le haut est fait, les normes voudraient qu’il y ait des tests pendant 90 jours. Tant que ce n’est pas fait, on ne peut pas livrer. Ça aussi, pour fin avril, on pourrait livrer’’, ’, a rassuré le ministre, invité de l’émission On fait le point sur la télévision nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info