Le ministre des TP face aux entreprises de BTP : ‘’Nous avons pris des engagements qu’on doit respecter pour le bien-être des populations”
Mahamadou Abdoulaye Diallo s’est une nouvelle fois entretenu avec les responsables d’une vingtaine d’entreprises chargées des travaux de bitumage dans 11 villes de l’intérieur et de 214 kilomètres de voiries enclenchées à Conakry. Cette rencontre, tenue ce jeudi 26 septembre au département des infrastructures et des travaux publics, vise à faire le point sur l’évolution des projets routiers en cours.
Face à ces responsables d’entreprises, le patron du département des infrastructures et des travaux a réitéré la volonté des hautes autorités à privilégier les sociétés locales. Il a tout de même fait part d’un constat sur un retard dans l’exécution des travaux, appelant ainsi à plus de sérieux et d’attention.
‘’Nous avons pris des engagements qu’on doit respecter pour le bien-être de nos populations. Les entreprises qui n’avancent pas verront leurs contrats résiliés, si elles ne sont pas dans les délais’’, a déclaré Mahamadou Abdoulaye Diallo.
Le ministre des infrastructures et des travaux publics tape du poing sur la table en insistant sur le fait que ‘’le respect des délais est non négociable. Ce, conformément aux instructions du chef de l’Etat’’.
‘’On ne peut pas continuer à confier des projets à des gens qui ne livrent jamais un projet. Ceux qui ne respecteront pas leurs engagements pour livrer les projets d’ici la fin de l’année, ne devront pas s’attendre à des nouveaux projets pour l’année 2025. Nous avons des engagements et on va les respecter. Cela, avec vous ou sans vous’’, a insisté le ministre des TP.
Cette rencontre périodique avec les entreprises a connu la présence des responsables de l’Administration et contrôle des grands projets (ACGP), des membres du cabinet et des techniciens du département des infrastructures et des travaux publics.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com