Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Diané calme les esprits à Kankan : ‘’le président Alpha Condé ne peut pas vous oublier’’

1
Soutra

[dropcap]E[/dropcap]n séjour dans la région Kankan, en proie à des manifestations de rue pour réclamer le courant électrique, le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a rencontré les meneurs des revendications.

Le ministre Mohamed Diané a tenu un discours de vérité devant des responsables du Mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée après une visite du site devant abriter la construction du barrage de Kogbédou, situé à environ 80 Km du chef-lieu de la préfecture  de Kankan.

VisionGuinee vous propose la traduction de quelques extraits du discours prononcé par Dr Mohamed Diané en langue malinké.

« Aujourd’hui, on parle du problème de courant électrique. On a fait toute notre enfance à Kankan. On a fait tout notre cursus scolaire ici de l’école primaire jusqu’au lycée. Nous avons quitté pour aller poursuivre nos études ailleurs.

Kankan d’hier et d’aujourd’hui, c’est différent. Toute personne qui a fait 10 ans et 20 ans ailleurs, quand il revient actuellement à Kankan, il verra que Kankan a complètement changé.

Nous, quand on étudiait, on n’avait ni téléphone, ni ordinateur. On révisait avec des bougies, mais grâce aux bénédictions des sages et nos mères, on a accepté d’étudier. Certains d’entre nous sont allés en Occident et ils étaient plus intelligents que les enfants des blancs qui ont connu le courant électrique.

Le courant est une nécessité pour la génération d’aujourd’hui, car chacun a un téléphone, on a des appareils électroménagers et autres. Donc, tout le monde a besoin du courant. 

Vous devez comprendre que le président Alpha Condé, après tout ce que les habitants de Kankan ont fait comme sacrifices pour qu’il devienne président, ne peut pas vous oublier.

C’est le président de tous les guinéens. Dans son programme, il a commencé par la construction de Kaleta. En Haute Guinée, il a prévu de construire le barrage de Kogbedou. La signature de la convention a eu lieu en 2017 ».

Soutra
1 commentaire
  1. Jallohms7 dit

    Porototo…!
    Regardez moi ce vendeur d’illusions et de rêves aux jeunes de Kankan.Il pense que ces jeunes vivent à l’âge de la pierre taillée.Mais,selon le vieux adage,à chaque peuple d’Afrique les dirigeants qu’ils méritent.Donc,il appartient à ces jeunes de Kankan de prendre leurs destins en mains et,ne plus croirent aux promesses bidons et électoralistes.

    En ce qui concerne,le changement à Kankan,il n’y a que des Hôtels de merdes et de prostituées construitent par Diané avec l’argent du peuple.
    Enfin,à chaque élection,c’est les mêmes discours qui reviennent:tromper le peuple de la Guinée avec des petits bonbons et d’argents publics volés aux caisses du Trésor national en Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info