Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre du budget appelle les contribuables guinéens à payer leurs impôts : ‘’Chacun doit jouer sa partition’’

0

Les autorités de la transition demandent aux guinéens de s’acquitter de leurs obligations fiscales. Pour le ministre du budget, Lanciné Conté, cela va permettre à l’Etat de mobiliser des recettes pour renflouer ses caisses.

‘’Pendant un bon moment, si on prend la direction générale des impôts, nous tournions autour de 5000, 6000 à 7000 milliards GNF. Depuis 2021, nous sommes maintenant à deux chiffres. Cette année particulièrement, nous sommes autour de 12.000 milliards collectés en octobre. Nous avons décidé de remettre la collecte de la TVA au cœur de nos actions’’, indique le ministre du budget.

Au micro de la Direction de la communication et de l’information (DCI) de la présidence, il révèle que ‘’nous sommes aujourd’hui autour de 45 milliards GNF collectés quand on sait qu’avant, on dépassait à peine les opérations de 5 milliards de TVA’’.

Lanciné Condé encourage les guinéens à s’acquitter de leurs obligations fiscales. ‘’La nation se fera ou ne se fera pas avec nous. Si on veut, la Guinée sera ce qu’elle doit être. Ça veut dire que chacun doit jouer sa partition. Et l’un des éléments de cette partition, c’est de participer à l’effort public à travers le paiement correct de son impôt’’.

Il affirme que ‘’l’un des éléments clés de cette participation, c’est de s’assurer que lorsqu’on a un service qu’on consomme, que le juste prix de ce service soit payé. Contribuons à la caisse nationale, contribuons aux impôts, contribuons à la douane en payant tout ce que nous devons à l’Etat et payons le service public correctement pour assurer leur pérennité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info