Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Fall sur ses relations avec Alpha Condé : ‘’le moment de parler viendra’’

0

francois_lounceny_fall_ministre_guineen_des_affaires_etrangeres[dropcap]P[/dropcap]lusieurs médias rapportent que les relations sont froides entre le président Alpha Condé et son ministre des Affaires étrangères Loucény Fall. En témoigne le déplacement du chef de l’Etat mardi soir pour prendre part à un sommet de la Cédéao à Abuja sans le chef de la diplomatie guinéenne.

Interrogé sur le sujet par la radio Espace Fm, le ministre Fall a confirmé se trouver à Conakry mais n’entend pas faire de déclarations pour l’instant. ‘’J’ai entendu dire que ma maman serait allée voir le président. C’est mal connaitre ma mère qui est une grande dame. Je ne pense pas qu’il puisse faire des choses comme ça. Pour moi, le moment de parler n’est pas arrivé, le moment viendra. Il faut que je m’arrête là’’, déclare-t-il.

Sur les relations avec le chef de l’Etat, le ministre des Affaires étrangères veut rester discret : ‘’Je n’ai pas l’habitude de mettre ça sur la place publique. J’étais ici et puis le chef de l’Etat est parti (à Abuja). Le moment de parler n’est pas arrivé’’, répète, avant de répondre à ses détracteurs : ‘’Je veux dire une chose et qu’on l’entende clairement : il y a une vie après le gouvernement, c’est tout !’’

Et M. Fall de poursuivre : ‘’Quand un gouvernement doit se mettre en place, il y a beaucoup de choses qui se passent. Pour un ministre en fonction, il est mal fait de faire des commentaires. Les gens disent ce qu’ils veulent, j’ai entendu tellement de choses, mais le moment de parler viendra’’.

Le voyage d’Alpha Condé sans lui ne pourrait-il avoir un impact sur la participation au sommet d’Abuja ? ‘’Si le président y est, il peut tout faire, c’est le grand patron de la diplomatie’’, répond Loucény Fall, qui reste sur sa position de garder le silence. Du moins pour l’instant : ‘’Je ne peux pas faire de commentaires. Toutes les interrogations que les gens se font aujourd’hui, je donnerai des réponses à toutes tes interrogations’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info