Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Fana Soumah aux journalistes : ‘’Notre métier ne nourrit pas son homme’’

0

Lors de son récent séjour à Nzérékoré, le ministre de l’information et de la communication, Fana Soumah, a tenu à rappeler aux professionnels des médias les réalités de leur métier. Il les appelés à faire preuve de plus d’intégrité et de responsabilité, tout en les invitant par la même occasion à sortir du clientélisme.

Pendant son séjour à Nzérékoré au compte l’immersion gouvernementale, Fana Soumah, patron du département de l’information et de la communication, a été cash par rapport à la pratique du journalisme dans notre pays.

‘’Nous, on a évolué dans le métier, mais pauvre. Moi, j’ai été rédacteur en chef adjoint, rédacteur en chef, directeur à Boulbinet, directeur à Koloma, mais j’étais très pauvre. Oui. Parce que si tu me vois dans une grosse cylindrée avec cravate et autres, mais demande-toi comment j’ai eu ? Je ne dis pas, si quelqu’un, peut-être, me fait un geste. Ah, on te fait un cadeau parce que tu te présentes bien, tu travailles bien’’, a révélé Fana Soumah.

‘’Notre métier ne nourrit pas son homme. Celui qui dit que, non, moi je veux être journaliste parce que je veux être riche, il a menti’’, ajoute le ministre de l’information et de la communication.

Il a souligné que le journalisme ne permet pas de s’enrichir, sauf si le professionnel des médias cède à des pratiques peu recommandables.

‘’’Peut-être que tu es obligé vraiment de faire du clientélisme et autres. Mais si c’est pour travailler avec professionnalisme, avec responsabilité, travailler dignement, ça va être très difficile pour toi d’être très riche. Mais souvent, il y a des avantages que les gens peuvent t’accorder. Peut-être, quand tu vas créer ton entreprise et autres, avec les négociations, tu peux gagner ta vie. Notre métier est très difficile. C’est un métier noble, mais difficile », a-t-il poursuivi.

Le patron de l’information et de la communication a appelé les professionnels de médias à plus de responsabilité. ‘’Il faut qu’on change. Il faut qu’on change complètement, qu’on essaye de travailler avec professionnalisme, avec responsabilité’’, a recommandé le ministre Soumah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info