Le ministre Félix Lamah aux guinéens : ‘’Nous devons travailler pour que les richesses de notre pays puissent être distribuées équitablement’’
En marge de la célébration de la fête de Noël marquant la naissance de Jésus-Christ, le général Mamadi Doumbouya était ce mercredi 25 décembre à la Paroisse Anne-Marie Javouhey de Nongo en compagnie de plusieurs ministres.
Au nom du chef de l’Etat, le ministre l’agriculture a souhaité joyeux Noël aux fidèles chrétiens tout en demandant aux guinéens de prôner la paix et la quiétude.
‘’Quand le Christ était dans notre condition humaine, il nous a appris des vertus de réconciliation et parlons de cela du vivre ensemble et du partage. Le président de la République, chef de l’État, a dit une chose très importante. Nous devons travailler pour le bien-être de nos populations, pour que les richesses de notre pays puissent être distribuées équitablement entre les filles et les fils de la Guinée’’, indique Felix Lamah.
Il a mis en avant le programme Simandou 2040, qu’il décrit comme un ‘’pont vers la prospérité’’ et une preuve de la détermination des autorités à garantir la paix et le bien-être des citoyens.
‘’Le programme Simandou 2040, à travers ses 5 piliers, va donc nous aider progressivement à atteindre cette ambition et ce souhait, mais également cette vision de notre président de la République’’, assure-t-il.
‘’Sœurs et frères en Christ, au nom du chef de l’État président de la République, le général Mamadou Doumbouya je voudrais le souhaiter. Joyeux Noël et à tous, que Dieu nous donne sa sagesse afin que nous puissions vivre dans notre pays fièrement et fiers de tout ce que nous pouvons réaliser et que la paix du Christ règne parmi nous aujourd’hui et pour les siècles des siècles’’, prie le patron du département de l’agriculture et de l’élevage.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com