Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Félix Lamah veut des résultats concrets dans l’agriculture : ‘’Pourquoi on n’arrive pas à satisfaire totalement notre marché ?’’

0

En pourparlers avec les services relevant de son département, le ministre de l’agriculture et de l’élevage a exprimé sa volonté de faire de la Guinée un pays autosuffisant alimentaire la Guinée dans ses domaines. Pour gagner ce pari, Félix Lamah entend faire un diagnostic profond des secteurs relevant de son département.

‘’Notre but dans le secteur de l’agriculture et de levage, c’est de pouvoir faire en sorte que nous puissions nous autosuffire, de pouvoir faire en sorte que le pays devient autosuffisant de façon sécuritaire. Et nous autosuffire suppose que nous puissions développer la production locale à tout point de vue, que nous puissions faire confiance à notre savoir faire et développer toute la chaîne de valeurs. En développant cette chaîne de valeurs, il est important de pouvoir développer aussi cette connectivité avec le marché ; que ce soit le marché intérieur ou celui extérieur’’, indique le ministre de l’agriculture et de l’élevage.

Pour y arriver, Félix Lamah estime que son département a besoin de faire un véritable diagnostic.

‘’Il est important de faire un véritable diagnostic. Et ce diagnostic doit nous amener à une conclusion à savoir l’état des lieux, ce dont nous avons besoin, pourquoi on n’arrive pas à satisfaire totalement notre marché intérieur, qu’est-ce qui fait qu’on n’arrive plus à exporter véritablement ce que nous produisons ? Il faut qu’on ait une situation claire et réaliste, pas des chiffres farfelus’’, souligne le ministre Lamah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11 boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info