Le ministre François Bourouno salue le ‘’leadership visionnaire du général Doumbouya qui a ouvert la voie à une nouvelle Guinée’’
Le ministre François Bourouno a salué le leadership du général Mamadi Doumbouya, soulignant sa détermination à créer une Guinée plus juste et transparente, en particulier à travers le recrutement des nouveaux fonctionnaires. Cette initiative s’inscrit dans sa volonté de doter notre pays administration publique plus performante.
Le ministre Bourouno a exprimé sa reconnaissance envers le président de la transition, le général d’armée Mamadi Doumbouya, pour son ‘’leadership visionnaire qui a ouvert la voie à une nouvelle Guinée’’.
Il a également salué l’engagement du chef de l’Eat pour l’égalité des chances et la transparence, notamment lors du concours de recrutement des nouveaux fonctionnaires. ‘’Ce concours s’est déroulé dans une totale transparence, permettant aux candidats les plus méritants d’être retenus et honorant ainsi la promesse présidentielle de donner à la jeunesse guinéenne l’opportunité de servir son pays avec dignité et responsabilité’’, a-t-il souligné.
Pour lui, la détermination du président Doumbouya pour l’émancipation de la jeunesse guinéenne continue d’inspirer et de mobiliser. Il lui a exprimé toute la reconnaissance de la nation pour avoir été ‘’l’architecte d’une administration publique plus efficace, au service de chaque citoyen guinéen’’.
‘’Félicitations pour votre admission au concours, session 2024. En choisissant de servir dans l’administration publique, vous avez fait un choix non celui de mettre vos compétences et vos talents au service de votre pays’’, a-t-il précisé. Il a ajouté qu’ils sont les premiers bénéficiaires du programme d’induction, qui les formera aux exigences techniques et aux responsabilités éthiques du service public : ‘’Vous êtes appelés à être de gardiens exemplaires, de l’intérêt général et comme le disait le philosophe Aristote, ce n’est pas la richesse, mais l’excellence morale qui fait une grande administration. Votre travail devra toujours être guidé par un sens aigu de l’engagement de l’intégrité et de la discipline’’.
Selon le ministre de la fonction publique, ‘’cette induction est une action phare du programme de développement Simandou 2040, car la réalisation des objectifs de toute vision de développement repose sur une administration publique performante entre autres par la qualité des agents publics et la simplification des procédures administratives pour garantir les meilleurs accès au service public de qualité’’.
Dans cette perspective, a-t-il conclu, ‘’vous jouerez un rôle de premier plan pour la réalisation du pont vers la prospérité à l’horizon 2040. Vous porterez la responsabilité de réaliser la vision d’une Guinée prospère et unique en incarnant les valeurs qui inspireront les générations futures’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info