Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre François Bourouno : ‘’Si la cohésion sociale ne réussit pas, aucun développement n’est possible’’

0

En compagnie du ministre de la jeunesse et des sports, le patron du département du travail et de la fonction publique a célébré la fête de pâques avec la jeunesse de l’église protestante évangéliste de Guinée à Coyah. A cette occasion, François Bourouno a appelé les jeunes à œuvrer pour la paix dans notre pays.

‘’La jeunesse, c’est le présent. La jeunesse, ce n’est pas le futur. C’est l’accumulation du temps présent qui fait que la jeunesse participera à la construction du futur. Vous avez, de façon successive, prêché la parole de Dieu et avez partagé beaucoup de choses. Vous avez partagé la communion. Je pense que c’est essentiel’’, se réjouit le ministre du travail et de la fonction publique devant des fidèles chrétiens.

Pour François Bourouno, ‘’la synergie entre l’Etat et la sphère religieuse est un pilier de notre société. Nous apprécions grandement cette initiative de paix que vous portez. Avec cette vision commune, nous vous invitons à collaborer activement avec les aurorités’’.

Aujourd’hui, assure-t-il, ‘’notre pays a besoin de communion. Cette communion que vous partagez, contribue à l’édification de notre Nation. Vous avez partagé le message de paix. Notre pays a besoin de paix. C’est ensemble, que nous pouvons faire de la cohésion sociale, une réalité. Aucun développement n’est possible dans un pays si la cohésion sociale ne réussit pas’’.

‘’Nous sommes là en tant que représentants de l’Etat. L’Etat et la religion, c’est l’une des plus vielles traditions. Le rôle de l’église, c’est aussi de conseiller l’Etat. Pour cela, au nom du gouvernement, nous prenons acte de vos messages et conseils, adressés au président. Ils seront transmis à qui de droit’’, promet M. Bourouno.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info