Le ministre Gandho Barry hausse le ton : ‘’les passerelles ne sont pas des marchés, des lieux de mendicité…’’
Mises en place pour assurer la fluidité de la circulation et la sécurité des piétons, les passerelles sont transformées au quotidien en des lieux de commerce et d’autres activités. Une situation qui ne laisse pas indifférent le ministre des infrastructures et des travaux publics.
Ce week-end, au cours d’une visite à l’entreprise chargée de la construction des passerelles, le ministre des infrastructures et des travaux publics a annoncé sa volonté de faire la promotion du contenu local.
‘’De nos jours, il faudrait que nous fassions la promotion du contenu local. Les passerelles sont entièrement réalisées en Guinée par des guinéens avec de l’assistance technique à minima extérieur. L’objectif est de permettre à des jeunes guinéens de pouvoir travailler en Guinée afin qu’on puisse réaliser des ouvrages en Guinée dans la satisfaction des guinéens’’, indique-t-il.
Gandho Barry s’est insurgé contre l’utilisation à d’autres fins des passerelles.
‘’Les passerelles ne sont pas des marchés. Elles ne sont pas des lieux pour la mendicité. Elles ne sont non plus des lieux de repos. Elles sont là pour maintenir la fluidité, la mobilité des usagers. C’est pour assurer une meilleure sécurité’’, clarifie le patron du département en charge des infrastructures.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711 /boussouriou.bah@visionguinee.info