Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Gando Barry encourage les femmes à s’intéresser davantage aux métiers des Bâtiments et travaux publics (BTP)

0

Sur son initiative du patron du département des infrastructures et des travaux publics, une rencontre d’échanges et de partage a été organisée mercredi en l’honneur des femmes. L’évènement intervient à l’occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes célébrée le 8 mars de chaque année à travers le monde. 

Selon Elhadj Gando Barry, le président Mamadi Doumbouya et l’ensemble des membres du gouvernement placent les femmes au cœur de leurs priorités, conformément à la charte de la transition.

‘’Nous venons nous inscrire dans la même dynamique par rapport à l’accès au marché dans le secteur du bâtiment et des travaux afin de permettre aux femmes qui sont dans le secteur de la construction de manière générale ‘avoir les mêmes chances que les hommes, car ce n’est pas souvent le cas’’, indique le ministre Barry.

‘’Notre objectif, c’est de promouvoir l’accès des femmes aux métiers de la construction, des bâtiments, des travaux publics, de l’architecture parce que c’est un secteur où la féminisation n’est pas assez remarquée. Vous pouvez nous aider à approfondir les réflexions, à promouvoir et à faire le plaidoyer auprès des autorités. Au ministère des infrastructures et des travaux publics, au niveau de tout le cabinet, toutes les directions, vous avez tout notre appui, notre soutien pour pouvoir permettre aux femmes d’être véritablement au cœur du secteur des bâtiment et des travaux publics et d’avoir accès aux marchés’’, souligne-t-il.

Avant de préciser que ‘’ce sont des instructions que nous avons reçues des plus hautes autorités. C’est l’occasion d’encourager toutes les femmes afin de comprendre qu’il y a des précurseurs dans ce secteur, des modèles. Elles ne sont pas seules. Si elles veulent être dans la maçonnerie, si elles veulent créer une entreprise de BTP ou des conseils pour avoir accès aux financements qu’elles sachent ont aussi des consœurs dans le secteur privé mais aussi dans l’administration qui sont là pour les aider’’.

‘’Je voudrais au nom du président de la transition et du Premier ministre vous souhaiter une très bonne fête et vous dire que nous sommes entièrement à votre disposition’’, donne-t-il comme assurance aux femmes du département des infrastructures et des travaux publics.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info