Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Guillaume Hawing adresse une sévère mise en garde aux fondateurs d’écoles

0

Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a rappelé mardi aux fondateurs d’écoles que les frais d’inscription sont plafonnés à 150 000 GNF et de réinscription à 100 000 GNF pour l’année scolaire 2022-2023. Guillaume Hawing prévient que tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi.

Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire affirme que cette mesure n’est nullement pas contre les fondateurs des écoles privées.

‘’Nous avons décidé qu’il en sera ainsi. C’est une décision qui n’a pas été imposée.  Nous avons suivi toutes les procédures. Nous savons comment les choses marchent et nous ne considérons pas les fondateurs des écoles privées comme des ennemis. Nous savons que se sont nos partenaires. Nous les avons appelés, nous avons discuté de plein gré et cela a été accepté. Mais beaucoup ont mal compris, mal interprété c’est quoi le plafonnement’’, fait remarquer Guillaume Hawing.

Il indique que le cout de l’inscription varie de ‘’zéro à 150.000gnf. Ça veut dire que ceux qui avaient leurs inscriptions à 10 000, ça reste à 10 000 GNF. Ceux qui étaient à 50 000 continuent avec ça. Ceux qui étaient à 30 000 GNF, la même chose. Ceux qui étaient à 200 000 et plus doivent descendre à 150 000 GNF. Il n’y a pas une autre façon d’interpréter de ça’’.

Guillaume Hawing prévient que des mesures ont été prises par son département pour la matérialisation de cette décision dans les différentes écoles du pays. ‘’Nous avons dit aux DCE de contrôler tout ce qui se passe dans les écoles. Tous ceux qui vont fait payer les inscriptions à plus de 150 000 GNF vont nous croiser sur leur chemin. Nous ne badinerons pas avec ça, il faut cela soit clair pour tout le monde et tous les fondateurs’’, tape-t-il du poing sur la table.

‘’Tu peux aller jusqu’à 150 000 GNF, mais si tu dépasses ce moment, tu vas nous rencontrer sur ton chemin. C’est clair et l’instruction a été donnée à tous les DCE. Ils vont mettre en place un numéro vert en place. N’importe quelle école qui tentera de faire le contraire nous verra dans son école. Les frais doivent inclure le prix du maillot, les manuels scolaires, l’assurance, les cartes scolaires. Ce sont des choses qui doivent être contenues dans les frais d’inscription ou de réinscription’’, ajoute-t-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 98 58 57/salimbamde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info