Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Guillaume Hawing met les points sur les i : ‘’la transition n’est pas une période où on peut faire le développement’’

0

[dropcap]D[/dropcap]ans le cadre de ses rencontres de prise de contact, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a échangé mercredi avec des responsables des écoles privées et franco-arabes de Guinée. Les interlocuteurs de Guillaume Hawing lui ont fait des propositions face aux problèmes auxquels ils sont confrontés sur le terrain.

Des responsables d’écoles privées ont sollicité la signature d’accords avec l’Etat dans le but de bénéficier de certains privilèges.

En ce qui concerne les écoles franco-arabes, les responsables ont déploré le manque d’enseignants de qualité et la formation des cadres et enseignants franco-arabe. Ils plaident pour la construction d’infrastructures scolaires pour permettre aux écoles franco-arabes de quitter l’enceinte des mosquées.

Prenant la parole, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a soutenu que les rencontres qu’il a entreprises visent à comprendre les problèmes dans le milieu éducatif.

‘’On est là pour se dire la vérité et travailler ensemble afin qu’on réussisse le pari d’une bonne formation’’, a noté Guillaume Hawing.

Il a déploré le ‘’laxisme’’ des responsables des écoles privées, tout en dénonçant la corruption qui gangrène leur secteur.

Face aux requêtes des responsables des écoles privés et franco-arabes, le patron du département de l’Enseignement pré-universitaire a rappelé que ‘’la transition n’est pas une période où on peut faire le développement’’.

La transition sert à poser des ‘’bases pour que nous ayons une bonne formation. Nous sommes en train de travailler dans ce sens afin nous puissions réussir le pari’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info