Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Guillaume Hawing passe aux aveux : ‘’Nos examens ne sont plus crédibles’’

0

Le ministre Guillaume Hawing [dropcap]A[/dropcap]u total, 307 téléphones et une calculatrice saisis pendant les examens nationaux, session 2021, ont été incinérés jeudi par le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation qui s’engage à redorer le blason du système éducatif guinéen.

Le ministre Guillaume Hawing passe aux aveux

Le ministre Guillaume Hawing, qui a interdit l’utilisation des téléphones pendant les heures de cours, entend servir contre les élèves qui introduisent des appareils connectés dans les salles d’examens.

‘’Tout téléphone saisi pendant les examens nationaux, non seulement le candidat sera éliminé d’office mais sa prochaine année scolaire sera ajournée. Donc il perd successivement deux ans’’, prévient-il d’un ton ferme.

‘’Nous ne badinons pas là-dessus. Nous ne sommes dans un département où le gouvernement intervient à la dernière minute. Si nous devons faire quelque chose, nous commençons à temps. Pourquoi attendre les examens pour interdire les téléphones ?’’, demande-t-il.

Le ministre Hawing avoue que ‘’nos examens ne sont plus crédibles. Nous allons incinérer tous les téléphones saisis lors des examens de l’année dernière. Chaque année, il y a des fuites de sujets, il ne faut plus parler de la crédibilité des examens.  Nous allons nous battre au tant que faire se peut pour qu’il n’y ait pas de fuite’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info