Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Guillaume Hawing se confie : ‘’J’aurais souhaité qu’il y ait 100% d’admis aux examens nationaux’’

0

Avec un très faible taux de réussite aux examens nationaux, session 2022, les autoriotés de la transition notent une avancée. Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation appelle les acteurs à poser des actes allant de redorer le blason du système éducatif guinéen.

‘’Je ne suis pas fier des différents résultats. J’aurais souhaité qu’il y ait 100% [d’admis] aux examens nationaux. Mais nous avons une mission. Est-ce qu’on doit continuer à faire comme ceux qui étaient là avant nous ? Je dis non. Pourquoi la refondation ? Comment peut-on parler de rectification institutionnelle si on doit continuer avec les mêmes pratiques ? ‘’, se demande Guillaume Hawing.

Pour redorer le blason de l’éducation, le ministre de l’enseignement pre-universitaire et de l’alphabétisation appelle les acteurs du système éducatif guinéen à mettre fin aux pratiques anciennes.

‘’Je sais ce qui se passe dans ce secteur. Chaque année, il y avait eu des fuites de sujets et cela me dérangeait et me faisait mal. Avec les fuites de sujets, croyez-moi, chaque élève pouvait se retrouver premier de sa classe alors qu’il ne le méritait pas. Donc on veut mettre fin à tout cela’’, souligne-t-il.

Il rassure que ‘’l’éducation est une priorité présidentielle. Donc, on va se battre pour la réussite de ce secteur. Cette année, on a organisé les premiers examens sans fuites de sujets et il faut s’en réjouir. Nous ne sommes pas fiers des résultats obtenus, mais nous avons une mission à accomplir’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  ‘’Alpha Condé n’a jamais su comment un Etat marche’’, selon un de ses ex-alliés
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info