Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Guillaume Hawing tire la sonnette d’alarme : ‘’l’école guinéenne est dans un gouffre d’incertitude sans précédent’’

0

C’est la rentrée officielle des classes ce mardi 4 octobre sur toute l’étendue du territoire national. Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a mis l’occasion à profit pour tirer faire l’état des lieux du système éducatif guinéen.

Guillaume Hawing rappelle la précédente année scolaire a été pour ‘’nous tous, une année de constatation, de diagnostic réel dont les résultats sont ahurissants. Aujourd’hui, plus que jamais, force est de reconnaitre que l’école guinéenne est au bord du gouffre. Nous pouvons même affirmer sans risque de nous tromper qu’elle est dans un gouffre d’incertitude sans précédent’’.

Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation assure qu’après une année de diagnostic, ‘’l’année scolaire 2022-2023 sera une année d’actions intenses’’.

Il déclare avoir donné des instructions pour le relèvement du taux d’inscription à travers le recrutement obligatoire au Cour primaire (CP), la gestion rationnelle du personnel enseignant, le renforcement de l’encadrement pédagogique, l’instauration de la rigueur dans les classes intermédiaires au même titre que les classes d’examen et l’inspection pédagogique des enseignants en situation de classe et l’inspection administrative des encadreurs’’.

Le ministre Hawing appelle les élèves à penser à leur avenir en se concentrant davantage sur leurs études.

‘’Sachez que l’avenir, c’est maintenant qu’il faut le préparer. Ce beau pays et ses immenses richesses vous appartiennent. Vous ne pourrez réussir qu’à travers le travail acharné, le mérite et la discipline. Vous êtes l’avenir et nous comptons sur vous pour relever les nombreux défis auxquelles notre chère nation sera confrontée’’, conseille-t-il.

C’est pourquoi, lance-t-il, ‘’je vous exhorte à bannir la fraude au profit du mérite et de l’excellence. Comptez sur vous-mêmes pour mériter votre réussite. Sachez que l’échec, non plus, n’est pas une fatalité, mais une leçon de vie’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info