Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Hawing annonce l’évaluation ‘’périodique’’ des enseignants : ‘’Tous les moyens ne sont pas permis…’’

0

Pour redorer le blason de l’éducation guinéenne, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation annonce de nouvelles mesures pour l’année scolaire 2022-2023 sur toute l’étendue du territoire national. Ces mesures concernent notamment les encadreurs qui seront soumis à des évaluations périodiques.

A l’occasion de l’ouverture des classes, Guillaume Hawing appelle les parents d’élèves à ‘’inculquer les valeurs morales et sociétales dans l’esprit de leurs enfants : intégrité, honnêteté, travail, mérite. Joignez-vous à nous pour qu’ensemble, nous puissions éradiquer la fraude à l’école, ce mal qui gangrène le système éducatif guinéen depuis plusieurs années. La bonne éducation constitue l’héritage le plus précieux que l’on puisse léguer à ses enfants’’.

Aux encadreurs, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation recommande : ‘’Sachez que vous n’êtes pas en compétition les uns contre les autres. A l’éducation, tous les moyens ne sont pas permis pour arriver à ses fins. La rigueur administrative et pédagogique doit être de mise. La quantité doit être proportionnelle à la qualité dans tous les cycles et dans toutes les classes. Vous serez périodiquement évalués suivant les contrats de performance que vous avez signés, non par rapport à un taux élevé d’admission de vos candidats obtenu en violation des textes règlementaires’’.

‘’Vous êtes les garants des valeurs du CNRD et de la mise en œuvre de la politique du MEPUA dans vos juridictions respectives car, nous ne le dirons jamais assez, la refondation de l’Etat passera nécessairement par la refondation du système éducatif’’, ajoute-t-il.

Il demande aux cadres du ministère de l’Enseignement préuniversitaire et de l’alphabétisation de retrousser ‘’davantage les manches. Accélérons la mise en œuvre des projets afin de favoriser une transformation rapide, quantitative et qualitative de notre système éducatif’’.

Il exhorte les syndicalistes à privilégier les concertations pour éviter des crises dans le secteur éducatif. ‘’Privilégiez l’union entre vous et le dialogue entre vous et nous en vue d’une année scolaire paisible. Les grèves récurrentes font partie des facteurs qui minent l’école guinéenne et freinent son développement. Asseyons-nous et discutons afin de trouver solution à vos différentes préoccupations qui sont aussi les nôtres. La refondation de l’éducation guinéenne, c’est maintenant ou jamais. Ensemble, nous y parviendrons sans nul doute’’, assure-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info