Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Hawing lance les épreuves du BEPC à Forécariah : ‘’Je vous demande de mériter vos diplômes’’

0

Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a procédé ce vendredi au lancement de la première épreuve du BEPC à Forécariah où 2 010 candidats sont repartis dans 10 centres dont 3 dans la commune urbaine. Guillaume Hawing demande aux candidats d’éviter la fraude.

Le préfet Mohamed 5 Camara a rassuré la délégation du ministre Hawing que ‘’toutes les écoles de Forécariah sont sécurisées. Il y a un policier et un gendarme au niveau de chaque centre. Nous demandons aux candidats d’être responsables. L’avenir de ce pays repose sur leurs épaules. Chacun doit œuvrer pour concrétiser ce qu’ils ont appris en classe’’.

En lançant la première épreuve, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a soutenu que ‘’c’est toujours un plaisir pour moi de lancer les épreuves dans les régions. Comme le président nous l’a dit, l’école guinéenne, ce n’est pas seulement à Conakry, c’est sur toute l’étendue du territoire. C’est ce que nous avons fait du lancement du CEE à Siguiri et c’est ce que nous faisons ici pour le BEPC à Forécariah’’.

Aux candidats, Guillaume Hawing dira : ‘’Je vous souhaite bonne chance. Vous avez passé 9 mois en train de réviser, de travailler, de lire et de relire vos cahiers. Aujourd’hui, c’est une simple restitution. Ce qu’on va vous donner, c’est ce que vous avez appris, ce qui se trouve dans vos cahiers. Il n’y a rien de sorcier’’.

‘’Rien n’est difficile. Un examen c’est comme les compositions que vous faites dans vos classes. C’est un simple passage. Je vous demande de mériter vos diplômes. Si tu ne connais rien, refuse de copier. Mettre sur ta feuille ce que tu as appris, ce n’est pas. compliqué’’, assure-t-il.

Le ministre Hawing se dit heureux de constater que ‘’cette année au CEE, il y a eu zéro cas de fraude. Ce sont des cas très rares. Quand ça arrive, il faut s’en féliciter. C’est pour dire que les élèves ont pris conscience. C’est pour dire que tout le système éducatif a compris et que la refondation marche très bien’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info