Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Ibrahima Kourouma doit-il démissionner ?

2

ibrahima kourouma[dropcap]P[/dropcap]atron du département de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Ibrahima Kourouma a été décrié par les enseignants contractuels qui exigent leur prise en charge dans la fonction publique.  Depuis un moment, des voix s’élèvent pour demander le départ du ministre Kourouma.

Pour l’ancien ministre de la réconciliation nationale, en lieu et place d’une place, il faut faire un diagnostic profond du système éducatif pour pouvoir résoudre tous les problèmes.

‘’On peut changer les gens, mais si c’est pour faire exactement la même chose, je pense que ça n’en vaut pas la peine. Il faut remédier aux problèmes en profondeur pour nous permettre de faire en sorte que l’éducation soit la priorité des priorités afin de permettre aux enfants d’espérer un avenir meilleur’’, indique Bah Oury.

L’ancien vice-président de l’UFDG estime qu’il ne faudrait pas croire qu’il suffit  d’enlever une personne à son poste pour résoudre un problème. ‘’Il y a un système extrêmement vermoulu dans le cadre de la gouvernance scolaire dans notre pays. Nous ne pouvons donc pas faire l’économie de ce diagnostic indispensable qui permettra de remettre sur le devant de la scène tous les problèmes’’.

‘’Nous ne fonctionnons pas correctement dans la gestion de l’éducation, son orientation. Des priorités devraient être accordées à l’éducation afin de permettre à des millions d’enfants d’avoir une formation, d’acquérir des métiers qui les permettront d’être compétitifs dans le monde du travail. Ceci est indispensable’’, suggère M. Bah.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 7/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Spirituel dit

    La demission n’est pas de notre culture, c’est chasse, limogé ou suspend qui sont de notre culture. Un minister demissionné de lui meme?
    Si on ne freine pas une voiture est ce qu’elle s’arrete d’elle meme?
    Peut etre attendons le chauffeur Alpha condé pour freiner et arreter cette derive.

  2. veridique dit

    et lui et sekou sils ont une goutte de dignité et de probité morale ils doivent demissionner ou etre limoger avec leur tentacules kils ont planté dans tous leurs departement (femmes,filles,fils,neveux,cousins,cousines,concubines,maitraisses,gendres,beaux,belles……. )la fonction publique et l’education c’est LE KOUROUMAISME .
    abat le nepotisme
    abat legoisme
    abat léthnocentrisme
    abat le racisme
    abat le regionalisme
    abat le militantisme
    mort au KOUROUMAISME !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info