Le ministre Jean Paul Cedy entend redorer le blason du système éducatif : ‘’On veut avoir des écoles avec un vrai contenu’’
Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation assure que son département entend œuvrer pour doter notre pays d’infrastructures scolaires de qualité afin de favoriser un meilleur cadre d’enseignement pour les apprenants.
Cette sortie du ministre Jean Paul Cedy intervient à quelques jours de la rentrée des classes dans notre pays. Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation affirme que favoriser un meilleur cadre d’enseignement pour les élèves reste une priorité pour son département.
‘’Les infrastructures, on va toujours en avoir besoin. C’est comme les enseignants. On a un gap, un manque d’enseignants, mais on ne peut pas combler ce gap en une année. Il faut y aller doucement. Les infrastructures, c’est la même chose. On va rénover, on va en construire. Mais on veut maintenant avoir des écoles avec un vrai contenu. Pas la peine de faire une école si n’avez pas de bons contenus », indique-t-il.
‘’Il faut que l’école soit une vraie école. Aujourd’hui, on va plus sur la qualité, on veut la qualité’’, ajoute le ministre Cedy. C’est pourquoi, à l’en croire, ‘’au niveau de mon département, pour le moment, l’effort est mis sur le primaire ; les classes préscolaires pour qu’un enfant qui arrive au CM sache lire, écrire et faire toutes les opérations de base en calcul’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com