Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Julien Yombouno prévient : ‘’Tous les agents qui ne se feront pas enrôler, ne seront plus fonctionnaires’’

0

Une nouvelle opération d’enrôlement est en cours au sein de l’administration publique depuis le 16 aout. Au total, 87 870 dossiers ont été validés lors de la phase de pré-enrôlement sur un total de 117 793 agents inscrits dans le Fichier de gestion gdministrative (FGA).

L’opération s’inscrit dans le cadre du projet du Fichier unique de gestion administrative et de la solde (FUGAS) qui permettra à terme à la Guinée de disposer d’un ‘’fichier assaini et sécurisé avec des données fiables’’.

Dans la zone spéciale de Conakry, 35 454 fonctionnairees se sont d’ores et déjà enrolé sur un effectif total de 49 273 devant passer devant les agents recenseurs, soit un taux de 40,03%.

Le ministre de la fonction publique a précisé vendredi que ‘’nous avons 117 793 agents, tous corps confondus, fonctionnaires et contractuels, qui sont le Fichier de gestion administrative (FGA). Nous avons enregistré 87 870 dossiers qui sont qualifiés pour passer la biométrie’’.

Selon Julien Yombouno, pour des questions d’organisation matérielle et d’efficacité, ‘’nous avons voulu organiser les opérations en deux phases’’. La première phase touche Conakry et environs. Tandis que la phase concernera, à partir du 13 septembre, 38 587 fonctionnaires à l’intérieur du pays. L’opération prendra fin le 23 octobre prochain.

Quid de de ceux qui ne vont pas se faire enrôler ? ‘’Je le dis et répète que tous les agents qui ne se feront pas enrôler, sans raison valable, ne seront plus fonctionnaires au terme des opérations d’enrôlement et au dépôt du rapport final de la biométrie’’, prévient le patron du département de la fonction publique.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info