Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Julien Yombouno rassure les fonctionnaires : ‘’il n’y a pas lieu de paniquer’’

0

Le ministre du travail et de la fonction publique a fait une mise au point, ce jeudi 9 février, par rapport au recensement biométrique des fonctionnaires pour l’obtention des cartes d’identité biométriques. Julien Yombouno rassure que toutes les mesures sont en train d’être prises pour enrôler les fonctionnaires du pays avant la date du butoir du recensement fixée au 31 mars prochain.

La question du recensement biométrique des fonctionnaires a été débattue lors du Conseil des ministres, tenu hier jeudi au palais Mohamed 5. En compagnie du porte-parole du gouvernement, le ministre de la fonction publique a annoncé les dispositions prises par les autorités.

‘’Aujourd’hui,  beaucoup de fonctionnaires paniquent pour rien. Parce que le délai butoir qui a été fixé, c’est le 31 mars pour que désormais, le paiement des salaires soit fait sur la base de la carte d’identité biométrique pour chaque fonctionnaire. L’émission de cette carte d’identité biométrique est à la charge et du domaine du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation qui a mis en place une batterie de moyens et de stratégies pour que cette activité se réalise avec moyen de peine possible pour les fonctionnaires’’, a-t-il assuré.

‘’Vous connaissez l’enclavement et autres dans notre pays, parfois aussi la précipitation. Il n’y a qu’à voir devant les banques. On a l’impression que si on ne s’arrête pas le 1er du mois, on ne sera jamais payé. C’est peut-être ce qui fait qu’il y a beaucoup d’affluence. On nous remonte toutes ces informations. Mais il faut juste rassurer les fonctionnaires qu’il n’y a aucune raison de paniquer. Toutes les mesures sont en train d’être prises ou en train d’être renforcées pour qu’il y ait la délivrance des cartes d’identités biométriques dans les meilleurs’’, ajoute-t-il.

Le ministre de la fonction publique assure que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour faciliter le recensement des fonctionnaires sur toute l’étendue du territoire national.

‘’La programmation qui a été faite, c’était d’abord qu’il fallait faire pour les enseignants contractuels dont le paiement des salaires était urgent. Mais après les kits, selon le ministère de l’administration du territoire qui est responsable de l’activité, sont en cours de déploiement parfois même dans les sous-préfectures pour faciliter l’acquisition de cette pièce d’identité’’, précise Julien Yombouno.

‘’Il y a aussi un communiqué conjoint qui passe depuis plusieurs semaines, qui a été signé par le ministre du budget et moi-même, demandant aux fonctionnaires de constituer leurs dossiers et de les déposer . Nous avons dit qu’il est possible maintenant pour les fonctionnaires,  après avoir constitué leurs dossiers,  de les déposent simplement auprès de leur hiérarchie,  les directions des ressources humaines des départements ministériels, des institutions , de grands hôpitaux et autres. Donc il n’y a pas lieu de paniquer’’, poursuit le ministre de la fonction publique.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info