Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Julien Yombouno révèle que ‘’12 mille fonctionnaires touchent leurs salaires, mais ne travaillent pas’’

0

[dropcap]L[/dropcap]a mise à la retraite de plus de 6000 fonctionnaires préoccupe le Premier ministre. Mohamed Beavogui a récemment exprimé ses inquiétudes relatives aux difficultés qui pourraient survenir sur le fonctionnement des services suite aux départs massifs à la retraite.

En conseil des ministres, le chef du gouvernement Mohamed Béavogui a demandé aux ministres de veiller à ce que la qualité des services ne souffre pas de cette situation en envisageant des remplacements en interne.

Il a été recommandé au ministre Julien Yombouno de procéder à la signature de contrats avec des fonctionnaires admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Le patron du département en charge de la Fonction publique a tout un autre plan pour combler le vide laissé par les retraités.

Il révèle que ‘’12 mille agents engagés à la fonction publique touchent leurs salaires à la fin de chaque mois, mais ne travaillent pas parce qu’ils ne sont pas postés’’.

‘’Je ne suis même pas là pour redéployer tel ou tel autre dans chaque département. On me parle d’un manque d’agents à la police alors que nous avons plus de 700 agents non postés. Pour chaque ministère, j’ai prévu un petit schéma de redéploiement, chacun doit faire la situation‘’, souligne-t-il dans l’émission Mirador.

Julien Youmbono rassure que son département ‘’prépare une stratégie de contrôle, de vérification et de recensement systématique des fonctions. A peu près 12 mille agents seront redéployés rationnellement. Donc, il n’y a aucun péril en la demeure avec la mise à la retraite de 6300 fonctionnaires’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info