Le ministre Kairaba Kaba assure que ‘’depuis la prise de responsabilité par le CNRD, beaucoup de chantiers ont été lancés’’
En début de semaine, le ministre de la justice et des droits de l’homme a effectué une visite au tribunal de première instance de Mafanco où un immeuble R+2 est en cours de construction. Yaya Kairaba Kaba a constaté de visu l’état d’avancement des travaux.
Le ministre Kaba affirme que sa démarche vise à ‘’procéder à la vérification de l’avancement des travaux de construction du tribunal de première instance de Mafanco. Depuis la prise de responsabilité par le CNRD, le chef de l’Etat a marqué sa ferme volonté quant à la modernisation des infrastructures judiciaires et pénitentiaires. Beaucoup de chantiers ont été lancés’’.
Il note que par ‘’endroits, les travaux évoluent. Dans d’autres, il y a des problèmes. Pour prendre effectivement en compte les différents paramètres, j’ai effectué un déplacement avec tout mon cabinet pour qu’ensemble, nous procédions à cette évaluation’’.
En ce qui concerne l’édifice devrait abriter le tribunal de première instance de Mafanco, le garde des sceaux s’est réjoui de l’évolution des travaux. ‘’Il y a nettement un constat positif à faire. Cependant, il y a de difficultés liées à l’exécution du contrat initial qui, à un moment donné, a été modifié par un rajout d’un second niveau. Ce qui devait faire l’objet d’un avenant, mais ça n’a pas suivi. Jusqu’à ce jour, il y a des difficultés de continuation’’.
‘’J’ai instruit le directeur des infrastructures d’y procéder dans les meilleurs délais, durant les deux dernières semaines du mois de septembre, pour que les travaux puissent avancer avec même rythme. Si ces paramètres sont bien gérés, l’entreprise m’a fait une proposition d’un délai de 6 mois pour l’inauguration’’, rassure le ministre de la justice.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info