Le ministre Kairaba Kaba justifie la détention de Pivi à la prison de Coyah : ‘’Il a une santé extrêmement fragile’’
Arrêté au Libéria et extradé vers la Guinée, l’ancien ministre de la sécurité présidentielle du capitaine Moussa Dadis Camara a été placé en détention à la prison civile de Coyah en lieu et place de la maison centrale de Conakry d’où il s’était évadé le 4 novembre 2023.
Justifiant ce choix, le ministre de la justice et des droits de l’homme assure que la santé de l’ancien fugitif est fragile.
‘’Claude Pivi a actuellement une santé extrêmement fragile. La maison centrale de Coyah est une prison toute neuve. Nous avons procédé à la réception technique de la prison, il y a un peu plus d’une semaine’’, indique Yaya Kaïraba Kaba sur RFI.
Et de poursuivre : ‘’Par rapport à toutes les maisons centrales de la Guinée aujourd’hui, cette maison a toutes les commodités conformes aux normes internationales. Il a été reçu dans cette prison en raison de son état de santé précaire. Il est diabétique’’.
‘’Il a besoin de repos et d’un régime particulier pour les diabétiques et des soins médicaux. C’est pourquoi nous avons jugé utile que c’était le meilleur endroit pour lui’’, ajoute le garde des sceaux.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info