Le ministre Keira sur la nouvelle constitution : ‘’Ce n’est pas Paris ou New York qui va empêcher le peuple de s’exprimer dans les urnes’’
[dropcap]L[/dropcap]e ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République, Alpha Ibrahima Keira, a déclaré samedi au siège du RPG Arc-en-ciel que le camp présidentiel, qui défend l’idée d’une nouvelle constitution, ne fait que soutenir que veut la majorité du peuple.
‘’A tous ceux qui pensent que la Guinée a une indépendance fictive et que c’est la Cour pénale internationale (CPI ou l’Union européenne qui gère la Guinée, qu’ils sachent que la Guinée est une République et il n’y a pas de donneur de leçon en démocratie’’, a tonné celui qui vient de quitter son poste de ministre de la sécurité et de la protection civile.
‘’Ce que nous faisons, c’est que veut la majorité. Et dans toutes les universités, en parlant des droits constitutionnels et de sciences politiques, la matérialisation suprême de la démocratie, c’est le pouvoir du peuple. C’est la règle de la majorité’’, a-t-il indique devant des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel.
Et, selon le ministre Alpha Ibrahima Keira, ‘’ce n’est pas Paris ou New York qui va empêcher le peuple de Guinée de s’exprimer dans les urnes. Parce que chez eux, chaque fois que cela est nécessaire, le peuple est allé aux urnes. Est-ce que c’est parce que deux, trois, quatre ou cinq personnes sont allées les voir pour leurs dire de ne pas accepter qu’on aille aux urnes qu’ils vont nous demander de pas aller aux urnes. Personne ne pourra nous le dire’’.
‘’Notre parti veut que nous allons dans les urnes. S’il nous perdons, on se pliera au verdict des urnes, mais si nous gagnons, alors là, il faut qu’ils se plient aussi. Nous croyons à la démocratie et n’acceptons que personne ne nous intimide’’, a ajouté le nouveau conseiller spécial d’Alpha Condé.
Il précise que le camp présidentiel ‘’n’insultera personne, ne battra personne et ne postera contre personne. Nous ferons valoir nos arguments par les argumentaires, par la mobilisation, la sensibilisation, l’éducation et l’encadrement des femmes et des jeunes’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662n 78 58 57/salimbalde91@gmail.com