[dropcap]C[/dropcap]e vendredi 24 mai, le ministre de la Défense nationale, Dr. Mohamed Diané, a reçu une délégation libérienne conduite par Nathaniel F. McGill, ministre chargé des Affaires présidentielles et comprenant entre autres le chef d’Etat-major général des armées du Libéria.
Les hôtes du ministre Mohamed Diané étaient porteurs d’un message du président du Libéria Georges Weah.
Selon le compte rendu de la direction de l’information et des relations publiques de l’armée, les deux personnalités ont mis l’occasion à profit pour discuter du renforcement de la coopération entre la Guinée et le Libéria, notamment dans le cadre de la sécurité transfrontalière et le partage de renseignements.
Dr. Mohamed Diané, en présence de ses proches collaborateurs, a assuré ses hôtes de la disponibilité de la Guinée à travailler en étroite collaboration avec les autorités libériennes dans différents domaines d’intérêts communs.
Le ministre libérien en charge des Affaires présidentielles a, pour sa part, rappelé les liens historiques qui unissent son pays à la Guinée depuis la création de l’Organisation de l’unité africaine (OUA. Il a indiqué que le Libéria, reconnaissant, reste et demeure un partenaire fiable de la Guinée.