Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Makanera persiste et signe : ‘’je mettrai au pas tous les journalistes indélicats’’

1

[dropcap]A[/dropcap]lhousseine Makanera, ministre de la communication ne veut pas reculer. Il entend mettre au pas tous les journalistes qu’il juge ‘’indélicats’’. Il l’a réitéré cette semaine au cours d’un entretien qu’il a accordé à VisionGuinee.Info, Aminata.com et Guineematin.com.

MakaneraCritiqué pour son acharnement contre une certaine catégorie de médias, le ministre de la communication indique que ‘’trop de liberté tue la liberté’’.

‘’Je suis venu à un moment où on avait des difficultés à faire appliquer la loi au niveau de la presse. Je serai très déçu si je me rendais compte que les actes que je pose ne sont pas conformes aux textes et règlements en vigueur’’, a précisé Alhousseine Makanera qui entend mettre au pas les journalistes indélicats.

Mais qui sont-ils ?, relance-t-on. ‘’Je ne cherche à connaitre le nombre. J’ai un repère. Vous pouvez être indélicats aujourd’hui, et ne pas l’être demain’’, rétorque le ministre de la communication qui a déjà rencontré les médias plus d’une fois depuis sa nomination au début de l’année.

‘’Les journalistes qui sont indélicats, nous avons l’obligation de les rappeler à l’ordre’’, insiste le ministre Makanera qui réclame le titre d’ami des médias.  ‘’Ce que nous faisons est essentiel pour la construction de la démocratie dans notre pays’’, se défend-t-il.

Son combat pour mettre de l’ordre dans les médias est motivé, dit-il. ‘’Quand vous faites tomber une bombe tout de suite, c’est peut-être une centaine de personnes qui seront touchées dans une zone bien déterminée. Mais faire passer un message sur les antennes, ce sont de millions de personnes qui sont touchées. Vous pouvez renverser un Etat à partir d’une simple phrase. Rappelez-vous de la tristement célèbre radio Mille collines’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224  664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. pépé GUILAVOGUI dit

    Pour redresser, il faut d’abord être droit. Aucun ministre en Guinée, à l’heure qu’il fait, ne peut prétendre donner des leçons de bonne conduite car ils sont tous indélicats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info