Le ministre Mohamed Diané échange avec les attachés de défense des ambassades des pays accrédités en Guinée
[dropcap]U[/dropcap]ne rencontre s’est tenue vendredi au ministère de la Défense nationale et des affaires présidentielles, Dr. Mohamed Diané, avec les attachés de défense des ambassades des pays accrédités en Guinée.
Au nom de ses pairs, le lieutenant-Colonel Loïc Davaillon, attaché de Défense auprès de l’ambassade de France, a indiqué qu’avec l’accompagnement des partenaires de la Guinée, la réforme du secteur de sécurité amènera le pays à disposer d’une armée redimensionnée, mieux aguerrie, mieux équipée et plus à même à remplir les missions qui lui incombent tant sur le territoire national que sur la scène internationale.
Il souhaite que les liens d’amitié et de coopération entre les Guinée et leurs pays puissent se renforcer et continuer afin de répondre aux défis sécuritaires et de défense communs à tous les Etats.
Pour le ministre d’Etat chargé de la Défense nationale, la volonté de notre pays clairement exprimé par le président de la République est que l’armée guinéenne reste toujours disposée à participer au maintien de la paix et de la sécurité auprès de la communauté internationale.
Mohamed Diané se dit convaincu que l’armée pourra ainsi favoriser le progrès économique et social dans le monde.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info