[dropcap]U[/dropcap]ne rencontre de haut niveau s’est tenue ce vendredi 1er juin dans les locaux du ministère de la Défense nationale. La hiérarchie militaire et des cadres dudit département se sont mobilisés pour féliciter le docteur Mohamed Diané promu dans le nouveau gouvernement au poste de ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale.
A la hiérarchie militaire et aux cadres de son département, le ministre Diané a indiqué que la réussite d’un ministre dépend en grande partie, de l’engagement de ses cadres et collaborateurs à l’accompagner dans la mise en œuvre de sa feuille de route.
Il leur fera remarquer que cela commence par la loyauté et le respect de la hiérarchie, sans lesquels, dit-il, il est difficile d’obtenir de bons résultats. Il poursuit en rappelant aux uns et autres que ‘’nous sommes là pour atteindre des objectifs fixés par le président de la République pour le bien de ceux que nous servons’’.
Le ministre d’Etat chargé des Affaires et de la Défense nationale a tenu à préciser à l’assistance que ce n’est pas parce qu’il ne dit rien qu’il ne sait pas ce qui se passe au sein de son département. ‘’J’observe chacun de mes collaborateurs et prends note du travail de tous’’, laisse-t-il entendre.
Il a invité ses collaborateurs d’avoir à l’esprit au quotidien que ‘’nous sommes tous ici pour apporter notre pierre à la construction de notre nation’’, avant d’inviter les uns et les autres à ‘’s’inscrire dans cette dynamique et privilégier l’intérêt commun’’.
Dans une autre déclaration faite peu après son retour d’Astana, Kazakhstan, où il était en mission au moment de sa nomination au poste de ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale, Dr. Diané a dit mesurer l’ampleur de la tâche. Il a réaffirmé sa ferme détermination à se mettre entièrement au service du chef de l’État, de la Guinée et des guinéens pour relever les défis qui s’imposent.
Merci bien pour ton bravoure