Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Morissanda appelle les guinéens à soutenir le général Doumbouya : ‘’Il a une boulimie pantagruélique pour construire la Guinée’’

1

En inaugurant ce weekend les locaux de l’ambassade de la Guinée en Afrique du Sud, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger appelle à œuvrer pour le développement de la Guinée.

A Pretoria, devant des guinéens, des autorités sud-africaines et des diplomates, Morissanda Kouyaté est revenu sur les liens entre la Guinée et l’Afrique du Sud.

‘’Le président Nelson Mandela et ses compagnons ont été des citoyens d’honneur en République de Guinée. Il y en a qui n’avaient pas de passeport ici dans leur propre pays, mais ils avaient des passeports diplomatiques de la République de Guinée qui leur permettaient de faire le tour du monde. Tout ce qui a été fait, c’est à la base de la conquête de la dignité des africains, de la libération totale de l’Afrique. C’est pourquoi, l’ambassade de République de Guinée en Afrique du Sud n’est pas une ambassade ordinaire. C’est une partie de l’histoire de la Guinée pour l’Afrique du Sud et une partie de l’Afrique du Sud pour la Guinée’’, indique le chef de la diplomatie guinéenne.

Pour lui, ‘’en s’engageant dans les infrastructures en Guinée, le président Mamadi Doumbouya montre son attachement à la construction du pays. En tant qu’un de ses proches collaborateurs, je peux témoigner qu’il a une envie terrible des infrastructures. Il a une envie terrible de changer le pays. Je peux dire qu’il a envie une boulimie des infrastructures, une boulimie pantagruélique pour construire le pays. Et nous devons l’y aider puisqu’il s’agit du bonheur des guinéens’’.

Ici, ajoute le ministre des affaires étrangères sur la Télévision nationale, ‘’c’est la maison des guinéens. Ils viennent ici comme s’ils sont dans leur propre chambre. Ici, les portes ne sont jamais fermées pour les guinéens’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. tratra dit

    Mamadjan n’est pas obligé de construire la Guinée
    Il est plutôt obligé de respecter sa parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info