Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Morissanda assure que ‘’la Turquie a le désir de travailler avec la Guinée’’

0

En séjour en Turquie, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a effectué plusieurs rencontres avec les autorités turques. Au ministère turc des affaires étrangères ainsi que du commerce, Morissanda Kouyaté a eu des échanges sur la coopération bilatérale entre les deux pays.

‘’Nous avons eu d’excellentes discussions avec Son Excellence. Nous avons discuté de question bilatérale, régionale concernant la Guinée et la Turquie. Ce fut une rencontre productive. Nous sommes concentrés sur l’augmentation de notre commerce et de notre coopération dans l’industrie de la défense et sur plusieurs autres sujets. Nous avons également abordé des problèmes communs et la manière de les résoudre. Et cela a été très constructif’’, confie vice-ministre turc des affaires étrangères, Burhanettin Dura, à la télévision nationale.

Pour Morissanda Kouyaté, sa présence en Turquie s’inscrit dans le cadre de la grande commission mixte Guinée-Turquie.

‘’Nous avons discuté de toutes les questions sans tabou. J’ai été agréablement briefé par la partie turque sur leur désir de travailler avec la Guinée et son gouvernement mais aussi le désir des deux chefs d’Etat à travailler ensemble comme ils l’ont dit lors de l’investiture du président Erdogan’’, souligne le patron de la diplomatie guinéenne.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info