Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Morissanda assure que ‘’les organisations africaines doivent être africaines’’

0

Ce mercredi 10 juillet, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a reçu en audience une délégation de l’Union du fleuve Mano dirigée par son nouveau secrétaire général. Les échanges entre Morissanda Kouyaté et Simeon Moribah ont porté sur la relance effective des activités de l’organisation.

Autour de la table, plusieurs sujets ont été évoqués notamment le renforcement des activités de l’organisation dans le but de renforcer les liens de coopération entre les Etats membres de l’Union du fleuve Mano.

Le secrétaire général de l’Union du fleuve Mano a salué l’engagement de la Guinée à faire avancer l’institution dans le bon sens, avant de souligner l’importance de la contribution financière récente des autorités guinéennes.

‘’Avec M. Le ministre, on a parlé de notre manière de gérer. Nous avons aussi parlé du fait que nous sommes panafricains et que nous devons justement faire tout le nécessaire pour préserver cette panafricanité’’, indique Simeon Moribah.

De son côté, le chef de la diplomatie guinéenne a salué la toute première visite de Simeon Moribah en République de Guinée en tant que secrétaire général de la Mano River Union.

Dr Morissanda Kouyaté a réaffirmé la détermination de la Guinée à donner un nouvel élan aux organisations africaines, tout en soulignant notre pays s’est acquitté de sa cotisation pour redémarrer les activités de l’Union.

‘’Les organisations africaines doivent être africaines. C’est l’association entre des pays africains’’, insiste-t-il. ‘’La Mano River Union était bloquée parce qu’il n’y avait plus de budget. Le président Mamadi Doumbouya a donné des instructions fermes pour que la Guinée paye sa contribution’’, assure-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info