Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Morissanda : ‘’Désormais, il y a un président en Guinée qui s’appelle le général Doumbouya, la pagaille ne peut plus passer’’

0

Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger annonce de nouvelles mesures pour soulager les compatriotes de l’extérieur qui ont des difficultés d’obtention de passeports. Dans le même cadre, il met en garde les personnes qui tenteront d’obtenir frauduleusement les passeports.

‘’Ceux qui sont bloqués à cause du sérieux de la République, la seule personne autorisée à dire : ‘Oui, il y a eu quelques distorsions, changez, corrigez cela, c’est le chef de l’État. Avant n’importe qui pouvait tirer dans une boîte et changer. Sinon, beaucoup de guinéens ont des passeports bloqués à cause de ça. Et le chef de l’État a pris ses responsabilités pour résoudre leurs problèmes. Il a donné l’autorisation de voir ces choses pour régler ces anomalies et délivrer les passeports à ces guinéens qui sont bloqués’’, indique le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger.

Morissanda Kouyaté souligne qu’il veillera, avec son homologue de la sécurité, à l’application stricte de cette instruction du chef de l’Etat. Il prévient que ‘’toute bonne décision appelle de mauvaises personnes. Il y a partout de mauvaises personnes qui vont profiter de la situation, croyant qu’ils peuvent avec cette amnistie du chef de l’État, refaire la même chose. Avec nos cadres et ambassades, nous allons travailler au cas par cas pour débloquer ces passeports conformément aux instructions données par le chef de l’État’’.

Désormais, assure le patron de la diplomatie guinéenne, ‘’il y a un nouveau président en Guinée qui s’appelle le général Mamadi Doumbouya, la pagaille ne peut plus passer. Donc, ce n’est même pas la peine d’essayer. Nous allons mettre tout en place conformément aux instructions du président pour que les guinéens profitent de leur pays et pour que ceux qui essaient de se mettre de travers et de comploter pour avoir des passeports guinéens, ça ne passera pas. Ce n’est même pas la peine d’essayer. Le président veut soulager ses compatriotes. Nous n’allons pas permettre à des petits malins de travestir cela’’.

‘’Depuis l’arrivée du président de la République, nos compatriotes ne bougent pas, ils restent à l’extérieur et les machines les trouvent là-bas. Les ambassades se mettent à leur disposition. Le personnel de l’ambassade est formé pour faire l’enrôlement. Donc, ils sont soulagés. Par cet acte du chef de l’État, les compatriotes établis à l’étranger, vous avez compris, quelle est sa décision vis-à-vis de vous, quel est son regard sur vous, quelles sont ses ambitions sur vous, quelle est votre part de refondation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info