Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Morissanda Kouyaté au président Madaa Bio : ‘’la Guinée est en assainissement total’’

0

En déplacement à Freetown, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, Morissanda Kouyaté, a été reçu ce mardi 17 décembre par le chef d’État de la Sierra Leone. Lors de cette rencontre, il a expliqué au président Julius Maada Bio les raisons ayant conduit à l’expulsion de citoyens sierra-léonais de Guinée.

Le ministre Morissanda Kouyaté a précisé que l’opération en cours dans la capitale Conakry vise à démanteler les zones criminogènes.

‘’Je lui ai expliqué que contrairement aux fausses informations qui circulent, la Guinée est en assainissement total, particulièrement dans la capitale Conakry qui abritait surtout dans des débarcadères, des nids de criminels et autres vendeurs de drogue’’, a indiqué le chef de la diplomatie guinéenne.

Morissanda Kouyaté a tenu à préciser que ‘’cette opération ne visait que des zones criminogènes et en aucun cas de paisibles habitants encore moins des ressortissants léonais comme certains malintentionnés ont vite cherché à faire croire’’.

Le ministre des affaires étrangères a souligné que, durant les échanges, le président Maada Bio s’est dit rassuré par les explications fournies.

Il a ajouté que ‘’nous avons conclu que les deux pays qui sont voisins et surtout frères doivent continuer à resserrer les rangs pour éviter l’immixtion de récupérateurs assoiffés de tensions et de brouilles diplomatiques’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info