Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Morissanda Kouyaté heureux d’apprendre que l’OIF considère la Guinée comme un pays exemplaire

0

A New York, le président de la transition Mamadi Doumbouya a rencontré la secrétaire générale de l’Organisation internationale de Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo. La diplomate rwandaise a salué les avancées enregistrées dans le processus devant aboutir au retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.

Le chef de la diplomatie se réjouit des conclusions de la rencontre entre le colonel Doumbouya et Louise Mushikiwabo. ‘’L’impression que j’ai eue, c’est que ces deux personnalités se sont parlé avec le cœur et avec une profonde connaissance de la situation géopolitique au niveau mondial, africain et de la sous-région ouest-africaine’’, indique le ministre Morissanda Kouyaté.

Avant de poursuivre : ‘’Ce qui a beaucoup retenu mon attention, c’est que l’OIF considère la Guinée comme un exemple dans la transition. Cela nous grandit et nous aussi le courage de continuer à travailler sous le leadership du président, parce que c’est lui qui fixe le cap’’.

Selon le ministre Kouyaté, ‘’l’OIF a apporté et continue d’apporter un appui technique à la Guinée dans le domaine du recensement, de la constitution. Il y a des experts qui travaillent avec le ministère de l’administration du territoire et de la décentration depuis longtemps. Ils travaillent sur des dossiers importants comme le Recensement administratif à vocation d’état civil (RAVEC)’’.

Ajoutant que ‘’d’autres travaillent avec le CNT. Ce sont des points névralgiques de la transition qui sont supportés par l’Organisation internationale de la Francophonie’’.

Il rassure que ‘’l’OIF continue à travailler avec nous et je pense que dans les mois à venir, ça sera un renforcement de cette coopération avec cette responsable organisation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info