Le ministre Morissanda Kouyaté promet de ‘’prouver à l’Afrique que la transition en Guinée est panafricaine’’
Des ambassadeurs de pays africains ont échangé vendredi avec le ministre des affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger. L’audience a porté sur l’organisation de la journée de l’Afrique le 25 mai prochain.
‘’Le 25 mai a été choisi depuis très longtemps par les pères fondateurs de ce qui a été l’Organisation de l’unité africaine qui est devenue UA. Donc c’est une journée dédiée à l’Afrique. Nous avons voulu rencontrer M. le ministre et ses collaborateurs afin de voir comment nous pouvons tous, en tant que représentants des pays africains en Guinée, célébrer et marquer d’une pierre angulaire cette journée qui est dédiée à l’Afrique’’, indique Anna Semou Faye, ambassadrice du Sénégal en Guinée.
Face aux diplomates africains, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger promet de prouver le panafricanisme de la junte au pouvoir.
‘’J’ai rassuré nos sœurs et frères ambassadeurs africains de notre disponibilité à travailler ensemble pour célébrer cette journée de l’Afrique à la hauteur de sa signification historique. Ça sera l’occasion de prouver à l’Afrique que la transition qui se mène en Guinée est panafricaine et panafricaniste’’, s’engage Morissanda Kouyaté au micro de la télévision nationale.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info