Le ministre Morissanda plus que jamais rassuré : ‘’l’Allemagne est prête à continuer à travailler avec la Guinée’’
De nombreux membres du gouvernement guinéen ont pris part à la célébration en différé de la fête nationale de l’Allemagne à Conakry. Aux côtés du Premier ministre Bah Oury et d’autres cadres de l’administration, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, Morissanda Kouyaté, a marqué de sa présence.
Lors de l’événement, l’ambassadrice d’Allemagne en Guinée, Sophie Biontino, a souligné la profondeur des liens entre les deux pays.
‘’Nous sommes deux pays dans deux coins du monde. Mais pour mettre des choses en perspective, c’est toujours bien de regarder dans plusieurs côtés. Donc, c’est quelque chose qui nous lie. Et, il y a la coopération dans les différents domaines comme la politique étrangère, le développement, l’économie et la culture’’, a indiqué la diplomate allemande en poste à Conakry.
Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis a, quant à lui, a rappelé l’importance historique de la coopération entre la Guinée et l’Allemagne.
‘’Lorsque nous avons eu notre indépendance en 1958, il y a des nations qui sont venues travailler avec la Guinée. Et parmi ces nations figure en bonne place la République fédérale d’Allemagne’’, a-t-il déclaré.
Selon Morissanda Kouyaté, ‘’la République fédérale d’Allemagne s’est investie dans un domaine extrêmement important qui est la formation. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’avoir ici une coopération. Et l’Allemagne est prête à continuer à travailler avec la Guinée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info